Le S.G du Parti Républicain appelle à resserrer les rangs
Le secrétaire Général du Parti Républicain, Reince Priebus, appelle à resserrer les rangs du parti républicain pour pouvoir affronter la probable candidate démocrate Hillary Clinton lors des élections prévues en novembre prochain.
Il est à noter que les derniers sondages d’opinions ont été en faveur de Clinton. Hillary dépassait avec aisance Donald Trump avec un pourcentage de 54% pour Hillary contre seulement 41% en faveur de Trump. Ces résultats viennent suite au retrait de Ted Cruz et de John Kaisich de la course. Dès lors, le seul candidat officiel des républicains est Trump qui, selon les sondages, ne fait pas le poids devant son adversaire.
Et selon la correspondante de Mosaïque Fm aux USA, Hana Soltani, les républicains aborderaient donc le dernier sprint avec inquiétude d’autant plus qu’Hillary Clinton semble avoir une grande popularité auprès des femmes et des minorités, notamment les afro-américains, les musulmans et ceux originaires de l’Amérique Latine.
Des mots qui ont causé des maux!
Cette popularité tirent ses origines de l'appréhension de Trump. Ayant fait des déclarations haineuses contre toutes ces franges précitées, Trump a perdu des plumes suite à son discours de marginalisation. Il a, en effet, critiqué les musulmans en demandant de les éloigner. Il a également appelé à virer les immigrants illégaux des Etats Unis.
Ces critiques d’affront ont vexé les minorités. Ces derniers estiment que si Trump remporte les élections, les Etats unis se transformeront en une Nation raciste.